Pour la troisième année consécutive, la Coordination Textile Genevoise était heureuse de participer au Village des alternatives organisé pendant la semaine Alternatiba Leman.
Plus de 120 organisations et associations engagées se sont rassemblées au Parc des Bastions pour un avenir plus durable et responsable. La journée s’est déroulée sous un magnifique soleil et beaucoup de bonnes ondes ! Pour Typhaine Guihard, Présidente de la Coordination Textile : ‘nous nous réjouissons de participer à ce type d’événement porteur de sens qui nous permet de rencontrer nos donateurs et échanger en direct sur toutes les problématiques de tri et de recyclage. Cette journée a été riche avec de belles rencontres et beaucoup d’échanges positifs’.
Une centaine de personnes sont donc passées au stand avec des questions principalement sur les articles qu’il est possible de donner dans les boîtes à fringues ainsi que sur leur destination. Une bonne occasion de rappeler ce qu’il est possible de poser dans les boîtes, avec des exemples concrets qui ont été amenés sur le stand pour illustrer comment faire la différence entre ce que la Coordination textile récupère et ce qui doit aller dans les déchets. Et rappeler le circuit des vêtements du ramassage, aux centres de tri du Vestiaire social et des boutiques des associations membres.
#FestivalAlternatiba #alternatibaleman2023 #écologie #developpementdurable #économiecirculaire #consommerlocal#consommerautrement #economiealternative #consommationresponsable #environnement #climat