Le dimanche 15 octobre, la Coordination Textile Genevoise était présente à la Marche de l’Espoir organisée par Terre des Hommes Suisse. Une occasion de sensibiliser les familles aux impacts de la surconsommation de textiles sur notre planète et l’important travail local effectué par les membres dans la collecte, la valorisation et la redistribution des dons.

Cette journée a également permis de rappeler que la Coordination Textile a été créée en 1994 à l’initiative de Terre des Hommes ainsi que de trois autres associations caritatives genevoise (Caritas, Centre Social Protestant et Croix-Rouge genevoise) et que l’activité permet d’apporter un financement précieux pour Terre des Hommes Suisse qui déploie des programmes en faveur des droits de l’enfant à travers le monde.

Terre des Hommes Suisse organise depuis plus de 30 ans la Marche de l’espoir sur le quai du Mont-Blanc à Genève. Durant cette journée, près de 12’000 personnes dont 4’000 enfants et jeunes marchent en faveur des droits de l’enfant. Les montants récoltés par les marcheurs et marcheuses durant cette journée sont entièrement dédié aux projets de défense des droits de l’enfant de Terre des Hommes Suisse.